Un artiste au croisement des mondes.
L'histoire d'EmelPuck commence là où les mondes se croisent, là où les mots se mêlent aux notes, là où les pages des livres tournent sans bruit dans le silence de la musique et où les idées flottent dans l'air comme des mélodies non écrites.
A ce croisement des genres, EmelPuck s'est ainsi éveillé de l'encre de ses lectures, de la magie des chansons, de la poésie cachée dans la marge de la réalité. Il s'est par la suite forgé par les mystères de la parole et de la musique, évoluant constamment dans un monde entre le rêve et la réalité où les arts s'unissent et fusionnent.


La musique.
Flûtiste de formation, EmelPuck, qui à l'époque ne s'appelle pas encore ainsi, suit un parcours classique en école municipale et en conservatoire. Sa formation instrumentale est ainsi accompagnée d'une formation en solfège et de la pratique dans divers ensembles (orchestre d'harmonie, ensemble d'anches, musique de chambre). Il s'essaie également au piano et à la flûte à bec puis se forme au jazz vocal et au chant lyrique.


L'art dramatique.
Ayant grandi au milieu d'une forêt de rayonnages et d'étagères, EmelPuck franchit très jeune le pas le séparant des arts dramatiques et de l'oralité. Diplômé du CRD du Mans en art dramatique, il s'est formé au sein de la Cie Catimimi et de l'Ecole-Théâtre du Sphinx. Outre le travail de comédien, il explore également la mise en scène, la dramaturgie et la direction d'acteur. C'est l'occasion pour lui d'explorer un nouveau souffle, lié au corps, au mouvement et à la scène La photo ci-jointe est ainsi prise lors d'un stage de théâtre kabuki au CRD du Mans.
Il était une fois...


La voix...
Entre notes et mots, entre partitions et livres, EmelPuck a toujours tissé un lien commun : la voix, celle qui chante et se module, celle qui se murmure et se projette, la voix du chansonnier comme celle du poète. Formé à la Technique du Chanteur Moderne d'Allan Wright, EmelPuck s'est tourné autant vers le jazz et la chanson que vers le chant lyrique et la musique baroque. Grand amateur d'harmonie vocale, il a fait partie de chorales et d'ensembles vocaux.


... des contes.
C'est finalement le conte qui lui permettra de devenir cet alchimiste des sens cherchant l'équilibre entre le verbe et la mélodie, les mots et les notes. Les créations issues de son univers sont ainsi des rêves éveillés oscillant entre le poétique, le philosophique et l'humour et ouvrant un passage vers un Ailleurs.